samedi, juillet 11, 2015

Montérégie : le corps découvert à Hinchinbrooke est celui de Samantha Higgins

http://quebec.huffingtonpost.ca/

 |  Par Radio-Canada.ca avec La Presse Canadienne   Publication: 

SAMATHA HIGGINS DISPARITION
Le corps démembré qui a été trouvé dans un sac aux abords d'un petit cours d'eau à Hinchinbrooke, en Montérégie, jeudi soir, est celui d'une mère de famille de 22 ans portée disparue depuis le début de la semaine.
Le cadavre de Samantha Higgins a été découvert à plus de 70 km du dernier endroit où elle a été vue vivante, soit dans l'arrondissement de LaSalle, en début de semaine.
Elle avait quitté à pied la résidence d'une amie située à une dizaine de minutes de chez elle, vers minuit dans la nuit de lundi à mardi. Elle avait prévenu son conjoint qu'elle rentrait, mais elle n'a jamais été revue depuis.
Mme Higgins était la mère d'un bébé de 10 semaines et d'une petite fille de 4 ans.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime afin de déterminer entre autres le moment de la mort de la jeune femme.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont ratissé un large secteur, aux abords de l'endroit où le corps a été retrouvé, à la recherche d'indices. Les agents de la SQ ont effectué des recherches à pied, en véhicule tout-terrain et en hélicoptère. Ils ont également interrogé les résidents du secteur.
Un périmètre de sécurité a été établi à l'intersection de la montée de Rockburn et du chemin de la Rivière-aux-Outardes.
Les enquêteurs de la SQ travaillent désormais en collaboration avec leurs collègues du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui avaient ouvert une enquête sur la disparition de la victime, pour tenter d'élucider les circonstances qui ont mené à la mort suspecte.
Le corps a été retrouvé jeudi soir par un adolescent qui a alerté le propriétaire de la ferme laitière pour lequel il travaille.