mardi, juillet 07, 2015

Les Grands Feux Loto-Québec en plein coeur du Saint-Laurent

http://www.quebecspot.com/

 | 


QSM-grands-feux-loto-quebecLes Grands Feux Loto-Québec
4e édition en plein cœur du Saint-Laurent, du 1er au 19 août 2015
Les Grands Feux Loto-Québec sont heureux de présenter, pour sa quatrième édition sur le fleuve Saint-Laurent, six spectacles pyromusicaux mettant en lumière des attraits et des activités touristiques de Québec et de Lévis. Une fois de plus, Les Grands Feux Loto-Québec sont fiers de faire du mois d’août une période estivale haute en couleur!
C’est donc avec enthousiasme que l’organisation présente sa programmation pour l’été 2015 :
1er août : Festival d’Opéra de Québec
5 août : Festival Jazz etcetera Lévis
8 août : Fêtes de la Nouvelle-France
12 août : Aux rythmes des marins (Complexe naval de la Pointe-à-Carcy)
15 août : Égypte Magique : Exposition au Musée de la civilisation
19 août : La Coopérative du Quartier Petit Champlain, rayonnante depuis 30 ans!
Les nouveautés 2015
Ayant l’innovation à cœur, l’équipe maintient ses efforts afin de former et de développer des alliances durables avec de précieux partenaires. Cette édition est principalement marquée par la confirmation d’ententes avec de nouveaux collaborateurs.
Cette année, deux entreprises québécoises de pyrotechnie, le Groupe Fiatlux Ampleman et les Productions Royal pyrotechnie, illumineront le ciel pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Plusieurs artistes élaboreront des tableaux pyromusicaux en harmonie avec les bandes sonores de nos partenaires thématiques. La précieuse collaboration de l’Administration portuaire de Québec, le Groupe Océan, de Transports Canada, de la Garde côtière canadienne, des armateurs et des pilotes du Saint-Laurent permet de réaliser ce défi maritime.
Une étoile est née
L’Étoile des Grands Feux Loto-Québec, nouvelle effigie de l’événement, sera vendue au coût de 5$ chez les marchands Metro de la région à partir du 20 juillet. En plus de permettre la participation à des concours, elle viendra en aide à deux organismes communautaires : Cité Joie, centre de répit pour les personnes handicapées et leur famille, et le Patro de Lévis, qui accueille des milliers de personnes de tous âges et de tous milieux.
Les gens sont invités à porter fièrement l’Étoile pour soutenir Les Grands Feux Loto-Québec et profiter de privilèges:
Accès au Musée de la civilisation gratuitement le 15 août et rabais de 20% en tout temps jusqu’au 19 août;
10% de rabais chez les commerçants de la Coopérative du Quartier Petit-Champlain les jours de feux;
Accès au Complexe naval de la Pointe-à-Carcy de 19 h à 21 h les soirs de feux;
Participation à des concours.
Des rassemblements populaires
Les festivaliers sont invités à se rassembler sur les berges du Lieu historique national du chantier A.C. Davie à Lévis et sur les quais du Port de Québec. En plus d’être sonorisés et animés, ces deux sites de rassemblement sont des points de vue idéaux pour les feux d’artifice. Une mise en scène conçue par Alexandre Fecteau fera vibrer la foule regroupée au Port de Québec.
Des alliances précieuses
La nouvelle alliance avec la Société des traversiers du Québec permet d’offrir deux nouveaux espaces aux festivaliers. L’Estrade Flottante STQ à bord du traversier amarré au quai de Québec et la salle panoramique à la toute nouvelle gare fluviale à Lévis permettront au public d’être aux premières loges pour la modique somme de 10$ par soirée.
Les Grands Feux Loto-Québec sont fiers de s’associer à l’Observatoire de la Capitale, qui offre une vue tout à fait unique sur le fleuve. Cette magnifique vue panoramique sera accessible de 20 h à 23 h les soirs de feux, au coût de 15$ (incluant l’étoile).
En plus de contribuer à la mise en valeur du Saint-Laurent, l’organisation maintient une étroite collaboration avec des organisations touristiques et communautaires de Québec et de Lévis. « Nous sommes fiers de nous associer avec tous ces partenaires : 2 villes, 2 régions touristiques, 6 partenaires thématiques, 2 organismes communautaires, sans oublier de nouvelles alliances avec une dizaine d’entreprises », a mentionné la directrice générale, Hélène Bernard.
De fidèles partenaires
« Le virage pris par Les Grands Feux Loto-Québec dans les dernières années lui a donné un véritable souffle de renouveau, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Les citoyens apprécient cet événement phare qui contribue à faire rayonner la région. J’invite la population à y participer encore en grand nombre cette année. »
« La Ville de Lévis est fière d’être partenaire de cet événement qui permet à plusieurs milliers de personnes d’assister à un spectacle haut en couleur aux abords du fleuve Saint-Laurent unissant les villes de Lévis et de Québec. Dans notre volonté de redonner le fleuve à nos citoyennes et citoyens, des événements comme les Grands Feux Loto-Québec permettent la mise en valeur de ce cours d’eau majestueux qui est d’ailleurs l’un des plus grands fleuves au monde » a déclaré M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
Partenaire du divertissement des Québécois, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté grâce à son programme de commandite. « Merci à nos partenaires, dont Les Grands Feux Loto-Québec, qui nous permettent de contribuer à ces rassemblements qui ont lieu aux quatre coins du Québec », indique Mme Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec.
« Croisières AML est fière de mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent, icône grandiose de notre province. C’est pourquoi le partenariat avec Les Grands Feux Loto-Québec nous tient grandement à cœur, d’autant plus qu’il permet aux villes de Québec et de Lévis, tout comme toute autre grande ville internationale, d’avoir ses propres feux d’artifice sur une scène naturelle », s’enquit M. Yan Hamel, président-directeur général de Croisières AML.
La formule de présenter les feux sur le fleuve est appréciée des festivaliers et c’est pour cette raison que l‘événement reçoit l’appui financier de Tourisme Québec, des villes de Québec et de Lévis, sans oublier les grands présentateurs : Loto-Québec, RBC, Groupe Océan et Croisières AML.
L’événement se réalise grâce au soutien de nos partenaires. De chaleureux mercis à : Loto-Québec, RBC Banque Royale, Groupe Océan, Croisières AML, le gouvernement du Québec, la ville de Québec, la ville de Lévis, l’Administration portuaire de Québec, l’Office du tourisme de Québec, TransCanada, Lévis Subaru, Tourisme Lévis, Croisières Lachance et les épiceries Metro.
« En plus d’injecter la majeure partie de notre budget dans la programmation, la balance est allouée au développement des nouvelles technologies, à l’aménagement des sites de rassemblement et en promotion / marketing. Seulement 15% du budget est dédié aux frais administratifs », a conclu Mme Bernard.
L’Étoile sera en vente chez les marchands Metro de la région de Québec dès le 20 juillet 2015.
Facebook.com/LesGrandsFeux
Twitter : @LesGrandsFeux
Instagram : @GFLQ