lundi, juillet 06, 2015

Illinois Un adolescent Asperger donne une leçon à ses assaillants

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/

Première publication 6 juillet 2015 à 19h56

Un adolescent Asperger donne une leçon à ses assaillants

TVA Nouvelles
Un adolescent qui a été battu parce qu'il est atteint du syndrome d'Asperger a décidé de tendre l'autre joue. Malgré sa commotion cérébrale et son oeil au beurre noir, Gavin Joseph souhaite simplement que ses assaillants en apprennent davantage sur son handicap, rapporte le Daily Mail.

Récemment diplômé d'une école secondaire de l'Illinois, Gavin s'est fait attaquer par un groupe de jeunes qui le ridiculisaient de passer la majeure partie de son temps tout seul.

Il a été blessé de façon assez importante, mais a décidé de ne pas porter plainte. Au lieu, il souhaite que les jeunes qui l'ont battu regardent une vidéo de 20 minutes qu'il a préparée.

(gracieuseté, Facebook de Courtnie Stone)
La mère de Gavin, Courtnie Stone, a publié sur Facebook deux photos de son fils après l'incident et a écrit que son fils, qui a été diagnostiqué à l'âge de trois ans, éprouve beaucoup de difficultés à avoir des interactions avec d'autres personnes.

Comme il a difficulté à se faire des amis et à les conserver, il passe beaucoup de temps seul et certains jeunes le trouvent «étrange» ou «terrifiant».

«Il n'a pas porté d'accusation, mais a demandé qu'ils fassent des travaux communautaires liés au handicap, qu'ils écrivent un texte sur le syndrome d'Asperger et qu'ils regardent la vidéo de 20 minutes qu'il a faite pendant que leurs familles sont présentes pour voir les dommages que leurs gestes ont causés», a écrit Mme Stone.

Cette dernière s'est dite très fière de son fils et espère que les jeunes tirent une leçon de ce malheureux incident.