lundi, juillet 27, 2015

Boko Haram décapite 3 personnes au Cameroun

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/


    • Par 
    • Mis à jour 

  • Trois personnes ont été décapitées hier lors d'attaques attribuées aux islamistes nigérians de Boko Haram dans l'Extrême-Nord du Cameroun, en proie depuis plusieurs jours à des attentats-suicides, a-t-on appris aujourd'hui de sources sécuritaires. "Des membres de Boko Haram ont décapité trois personnes dimanche" après avoir attaqué deux villages voisins, Tchebe-Tchebe et Dzaba, à une dizaine de km de la frontière nigériane, a affirmé à une source sécuritaire en poste dans la région.

    "Les victimes vivaient dans le village de Tchebe-Tchebe où l'attaque a commencé. Avant que les Boko Haram n'arrivent à Dzaba, les habitants avaient fui", a-t-elle poursuivi. Les assaillants ont par ailleurs "incendié les concessions des villageois et une Eglise catholique", a ajouté la source. Ces information ont été confirmées par une autre source sécuritaire locale. D'après cette source, l'accès difficile à ces localités, situées dans une zone montagneuse, a compliqué l'intervention des militaires déployés dans le nord du pays pour lutter contre Boko Haram. 

    Cette région est régulièrement la cible d'attaques meurtrières attribuées à la secte islamiste nigériane Boko Haram.  Samedi soir, une kamikaze adolescente s'est faite exploser, tuant au moins 20 personnes et blessant 79 autres dans la ville de Maroua (Extrême-Nord). Il s'agissait du cinquième attentat-suicide en deux semaines.