mardi, juin 02, 2015

Un bateau transportant plus de 450 personnes coule en Chine

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le lundi 01 juin 2015 à 22h17.
Un bateau transportant plus de 450 personnes coule en Chine
PÉKIN, Chine — Un petit navire de croisière a coulé dans le fleuve Yangtze au cours d'une tempête ayant secoué le sud de la Chine, lundi. Selon la télévision d'État, le bilan s'élève à un mort et près de 450 disparues. Dix personnes ont été secourues.
Les secours sont encore en cours mais la visibilité est faible en raison du brouillard. Le navire avait quitté Nankin pour se rendre à Tchongking. La télévision a ajouté que sept des survivants avaient nagé jusqu'au rivage pour prévenir les autorités du naufrage.

Citant le capitaine et le chef mécanicien du navire, l'agence Chine Nouvelle a relaté que le bateau avait coulé très rapidement après avoir été surpris par un cyclone. Le Quotidien du Peuple a précisé qu'il avait coulé en deux minutes.

Le navire qui compte quatre ponts transportait 406 passagers, cinq employés d'une agence de voyage et 47 membres d'équipage. Il a coulé à un endroit où la profondeur du fleuve atteint 15 mètres. La plupart des passagers étaient âgés entre 50 et 80 ans.

L'Étoile du sud mesure 76,5 mètres de long par 11 mètres de largueur. Sa capacité maximale est de 534 personnes, a rapporté la télévision d'État. Il appartient à l'entreprise Chongqing Eastern Shipping.

Les secours impliquent une cinquantaire de navires et 3000 personnes.

La télévision d'État a indiqué que 150 mm de pluie sont tombées dans la région au cours des dernières 24 heures.