jeudi, juin 04, 2015

Prise de bec entre Khadir et Barrette

http://www.journaldequebec.com/

Le ton a monté entre le député de Québec solidaire (QS), Amir Khadir, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, en commission parlementaire mercredi après-midi.

Au cœur de la prise de bec : le retour, selon les partis d’opposition, de la «prime Bolduc» dans la nouvelle entente avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Lors d’une séance de travail de la commission parlementaire de la Santé et des services sociaux, qui étudie le projet de loi 20, le ministre n’a pas apprécié les propos du député de Mercier, qui a laissé entendre que la «prime Bolduc» avait été «maquillée».
CAPTURE D'ÉCRANAmir Khadir
«Le ministre dit que la nouvelle prime qu’il a concoctée avec la Fédération des omnipraticiens n’est pas la prime Bolduc, a affirmé Amir Khadir. [...] On l’a un petit peu maquillée, ou je ne sais pas quel est le terme parlementaire, on l’a arrangée», a poursuivi le député de QS, qui a aussitôt été interrompu par le ministre, qui n’a pas digéré les termes utilisés par le député.

En pleine escarmouche, le député de QS a lancé : «Le ministre n’est pas prêt à accepter le procès de sa prime».

Le président de la commission, le député libéral Pierre Reid, a dû intervenir à de nombreuses reprises pour tenter de calmer les esprits. Il a même dû hausser le ton pour mettre fin à l’escarmouche.