mercredi, juin 10, 2015

Jean-Martin Aussant reviendrait au Québec

http://www.journaldequebec.com/

Jean-Martin Aussant reviendrait au Québec
MARTIN ALARIE/AGENCE QMI

Kathryne Lamontagne

Exilé à Londres depuis 2013, l’ex-chef de l’Option nationale Jean-Martin Aussant pourrait bien revenir vivre au Québec.
 
C’est du moins ce qu’a révélé le chroniqueur politique Jean Lapierre, mercredi matin, sur les ondes du FM 93. Selon lui, Jean-Martin Aussant fermerait ses dossiers en Angleterre, où il travaille pour une firme financière, avant de s’installer au Québec cet été. Son épouse ne retournerait pas en Europe, elle qui se mettrait plutôt à la recherche d’une résidence ici.
 
Cette révélation fait suite à une déclaration lancée mardi aux funérailles du défunt premier ministre Jacques Parizeau. «S'il est une chose que son départ devrait amener, c'est la fin des exils, de tous les exils. Qu'ils soient géographiques ou intellectuels, il faut que nous fassions tous notre part, chacun à notre façon, à la construction de cette société pour laquelle il a tant travaillé», avait affirmé M. Aussant, ému.
 
Considéré comme le «fils spirituel» de Jacques Parizeau, Jean-Martin Aussant a été élu député pour le Parti Québécois, en 2008. Il a quitté la formation quatre ans plus tard, après avoir exprimé des désaccords avec la formation politique. Il a par la suite fondé et dirigé le parti souverainiste Option nationale. En juin 2013, il quittait la vie politique, invoquant des motifs familiaux.