vendredi, juin 12, 2015

Jean Charest de retour sur la scène fédérale ?

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5 fm le vendredi 12 juin 2015 à 07h15. Modifié à 09h29.
Jean Charest de retour sur la scène fédérale ?
Cogeco Nouvelles
(98,5fm) - Dans une semaine marquée par le retour de Gilles Duceppe, des rumeurs circulent quant à la possibilité de revoir l'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, se lancer dans l'aventure fédérale sous la bannière conservatrice.

C'est ce qu'avançait le chroniqueur Jean Lapierre, ce matin. Ce dernier avait été le premier à annoncer le retour de Duceppe à la barre du Bloc québécois.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 12 juin 2015 dans Puisqu'il faut se lever avec Jean Lapierre
«Y a du monde autour de Jean Charest qui commence à s’activer», a lancé Lapierre à la grande surprise de l'animateur Paul Arcand qui lui demandait si la rumeur était fondée.
«Au parti conservateur, oui. En tout cas, plusieurs le voient là et il ne dit pas non. La rumeur est sérieuse, mais il faut attendre de voir ce qu’il y aura dans le rapport de la Commission Charbonneau. Ça pourrait être un empêchement», précisait le chroniqueur politique lors de sa dernière intervention de la saison à l'émission matinale du 98,5fm.
Au pouvoir comme chef du parti libéral de 2003 à 2012, le gouvernement de Jean Charest a été aux prises avec plusieurs scandales de corruption relativement au financement des partis politiques du Québec.
Au préalable, il avait été Vice-premier ministre du Canada en 1993, puis chef du Parti Progressiste-conservateur jusqu'en 1998.