mardi, juin 09, 2015

E3 2015 : Microsoft annonce une nouvelle Xbox One

http://lci.tf1.fr/high-tech/

par 
le 09 juin 2015 à 17h49

La nouvelle Xbox One de Microsoft sera dotée d'une capacité de 1 To

La nouvelle Xbox One de Microsoft sera dotée d'une capacité de 1 To / Crédits : Microsoft


HIGH-TECHAvant même le début du salon E3 du jeu vidéo qui débute la semaine prochaine à Los Angeles, Microsoft a dévoilé ce mardi sa future Xbox One. En vente dès le 16 juin prochain, la nouvelle mouture de sa console dernière génération sera dotée d'un disque dur de 1 To (1024 Go).
Alors que la rumeur annonçait l'arrivée prochaine d'une PlayStation 4 dotée 1 To de disque dur (1 024 Go), en se basant sur des fuites depuis le site de vente en ligne Amazon, c'est Microsoft qui a pris tout le monde de court. Le groupe américain a annoncé, mardi, l'arrivée d'une Xbox One avec 1To de capacité pour le 16 juin prochain. De bon augure avant l'arrivée de jeux gourmands en espace comme Halo ouRise of the Tomb Raider.
Pour accompagner cet espace de stockage doublé, le boîtier de la console aura une finition mat - pour en finir avec les traces de doigts. Qui dit nouvelle console, dit également nouvelle manette avec une prise jack de 3.5 mm pour brancher son casque et la possibilité à venir de connecter la manette à son PC pour jouer (à l'automne). La nouvelle Xbox One, au design assez similaire à son aînée, sera disponible en noir ou en noir et argent. Elle sera vendue au prix de 449 €.
Cette annonce intervient alors que l'on prêtait à Sony des velléités de PS4 à la capacité augmentée. Cette semaine, le site français d'Amazon avait même fait apparaître une "PS4 Big Bang 1" vendue 401,33 € à partir du 15 juillet prochain, comme le signalait le siteGameblog