vendredi, juin 26, 2015

Deux groupes islamistes frappent en Somalie et au Koweït

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le vendredi 26 juin 2015 à 08h55. Modifié par Charles Payette à 10h18.
Deux groupes islamistes frappent en Somalie et au Koweït
Freedigitalphotos.net
MOGADISCIO, Somalie - Des militants du groupe islamiste Al-Shabab ont attaqué une base éloignée de l'Union africaine (UA) en Somalie, vendredi, causant de nombreux morts.
Mohammed Haji, un responsable de la région de Shabeellaha Hoose, dans le sud de la Somalie, a affirmé qu'une voiture chargée avait explosé à l'entrée de la base avant que des hommes armés ne fassent irruption.

Ils ont réussi à entrer dans l'établissement après l'attentat-suicide. C'était une attaque «complexe», selon M. Haji. Jusqu'à 25 personnes pourraient avoir été tuées, a-t-il dit, mais il n'a pas été possible de confirmer cette estimation.

La mission de l'UA a confirmé sur son compte Twitter qu'il y avait eu une attaque à la base de Lego, mais n'a pas donné plus de détails.

Le groupe Al-Shabab, lié à Al-Qaïda, qui avait promis d'intensifier les attaques durant le mois du Ramadan, a revendiqué la responsabilité de l'attaque.
Attaque contre une mosquée chiite au Koweït
Au moins 13 personnes sont mortes aujourd'hui dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique contre une mosquée chiite au Koweït.
Le groupe ultraradical sunnite a revendiqué l'attaque, perpétrée pendant la grande prière dans une mosquée de Koweït City, au second vendredi du mois de jeûne sacré du ramadan.
25 personnes ont été hospitalisées.