dimanche, juin 28, 2015

Austérité: la CSQ et la FSE tiennent des actions syndicales symboliques dimanche

http://quebec.huffingtonpost.ca/

 |  Par La Presse Canadienne  Publication: 
LOUISE CHABOT
La présidente de la CSQ, Louise Chabot
QUÉBEC _ Dans le cadre de son congrès qui se déroule à Québec, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a organisé dimanche matin, une course et une marche symboliques sur les plaines d'Abraham, pour dénoncer les mesures d'austérité.
La CSQ signale que ces deux activités visent à démontrer "qu'il faut être en forme pour suivre les politiques nébuleuses du gouvernement Couillard".
La centrale veut également souligner que ses membres n'hésiteront pas à "prendre la rue" pour contrer la rigueur budgétaire du gouvernement libéral.
La présidente de la CSQ, Louise Chabot, se dit déterminée à freiner ce qu'elle appelle "la course folle au déficit zéro imposée aux plus démunis, aux jeunes, aux femmes et à la classe moyenne".
Parallèlement, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), affiliée à la CSQ, procédera dimanche après-midi à la livraison d'une carte de souhaits grand format au ministre de l'Éducation François Blais. L'événement se déroulera devant les bureaux du ministère de l'Éducation, rue de la Chevrotière.
Les enseignants pressent le ministre de mettre fin aux compressions dans le réseau scolaire.