mardi, juin 16, 2015

Agression sur une jeune de 11 ans: Mathieu Roy aurait fait une autre victime

http://www.journaldequebec.com/

Mathieu Roy
CAPTURE D'ÉCRAN TVA NOUVELLES

Mathieu Roy

MISE à JOUR 
TROIS-RIVIÈRES | Déjà accusé d’avoir mis une jeune fille de 11 ans enceinte, Mathieu Roy aurait fait une deuxième victime d’âge mineur.
Deux accusations se sont ajoutées à son dossier pour agressions et attouchements sexuels sur une adolescente âgée de 15 ans. Les événements reprochés se seraient produits entre décembre 2013 et août 2014.
Roy devait subir lundi son enquête sur remise en liberté pour les premières accusations, au sujet de l’adolescente de 11 ans qui serait tombée enceinte après les agressions qu’il aurait présumément commises.
L’enquête a été reportée et il a plutôt été accusé de nouveau pour cette deuxième victime alléguée.
Celle-ci a décidé de porter plainte à la suite de l’arrestation de Mathieu Roy, survenue jeudi dernier.
Famille ébranlée
La comparution de Roy a été très courte lundi. Il s’est présenté le dos rond, les coudes sur les genoux, et est resté impassible.
L’accusé demeurera détenu au moins jusqu’au 22 juin, moment où son enquête sur remise en liberté devrait finalement avoir lieu.
Au moins une des deux adolescentes, dont on doit taire l’identité, était dans la salle de cour, entourée de sa famille et ses amis. Elle semblait fatiguée et nerveuse.
La famille de la présumée victime présente semblait dépassée par les événements et en colère.
Tous ont par ailleurs refusé de s’entretenir avec les médias lundi.
Les deux adolescentes qui ont porté plainte contre Mathieu Roy n’ont pas de lien de parenté avec lui, mais leurs familles se connaissent bien.
C’est en se présentant chez le médecin pour des malaises que la première victime alléguée a découvert qu’elle était enceinte de 36 semaines. L’avortement était donc impossible.
La jeune fille, maintenant âgée de 12 ans, a donné naissance au mois de mai.