mardi, mai 05, 2015

Sauvetage dans un autobus à Laval Une «héroïne» ardemment recherchée

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/

Première publication 5 mai 2015 à 10h41
Une «héroïne» ardemment recherchée
Crédit photo : Archives Agence QMI

Par Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles
Une famille est à la recherche d'une bonne Samaritaine qui a sauvé la vie d'un des leurs, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à Laval. Edwin revenait du travail et était à bord d'un autobus de la Société de transport de Laval (STL) lorsqu'il a subi un arrêt cardiaque.

Si les minutes suivantes restent obscures, la famille sait en revanche que c'est une pure inconnue qui aurait pratiqué des manoeuvres de réanimation avant d'accompagner le jeune homme de 27 ans jusqu'à l'hôpital de la Cité-de-la-Santé. La femme est par la suite partie sans laisser de coordonnées pour la joindre.

«Cette dame était là au bon moment. Elle lui a prodigué des soins de façon déterminante», a expliqué à TVA Nouvelles.ca le père d'Edwin, Albert, qui a souligné toute la «générosité» de cette inconnue.

«Elle a fait le bien sans vouloir en tirer profit et c'est tout à son honneur. C'est une héroïne», ajoute-t-il.

Reconnaissance

Heureusement, le jeune homme s'en tire plutôt bien. Il a été opéré au cours des derniers jours afin de lui installer un stimulateur cardiaque, mais les nouvelles sont excellentes.

La famille aimerait maintenant rencontrer la femme qui s'est portée au secours d'Edwin pour lui démontrer toute sa gratitude.

«On essaie par tous les moyens de la rencontrer. Elle mérite tout notre amour et notre reconnaissance», conclut le père.

Si cette bonne Samaritaine se reconnaît, elle peut se manifester en écrivant à notre journaliste qui s'occupera de la mettre en contact avec la famille du jeune homme.