mercredi, mai 20, 2015

Remboursement de dépenses: d'autres sénateurs dans l'embarras?

http://www.journaldemontreal.com/

MISE à JOUR 
L’enquête du vérificateur général du Canada sur le sénat révèlerait que 10 sénateurs et anciens sénateurs auraient réclamé des remboursements pour des dépenses «discutables». Ils pourraient ainsi faire face à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Dix sénateurs et anciens sénateurs auraient réclamé près de 100 000$ pour des dépenses injustifiées selon le rapport du vérificateur général qui n’a pas encore été rendu public, a appris la chaine CTV, hier.
Selon certaines sources qui se sont confiées à la chaine de télévision, ces personnes pourraient devoir rendre des comptes à la GRC, comme l’ont fait avant eux les ex-sénateurs et sénateurs suspendus Mike Duffy, Pamela Wallin, Patrick Brazeau et Marc Harb. Cela amènerait donc à 14 le nombre total de membres du sénat qui pourraient être sous enquête par la police.
«Il y a des gens qui disent que ce ne sont que quelques pommes pourries, et bien, il y en a potentiellement 14, ça fait beaucoup de pommes», a indiqué le député du NPD Paul Dewar, au reporter Robert Fife.

D’autre part, CTV a appris que l’enquête avait couté près de 21 M$, ce qui en ferait l’enquête la plus chère jamais réalisée au parlement. Des sources ont indiqué que de nombreux vérificateurs avaient été engagés de compagnies privées. L’enquête du vérificateur général du Canada doit être dévoilée en juin.