jeudi, mai 28, 2015

PKP veut «faire DE Québec un pays»

http://www.journaldemontreal.com/

PKP veut «faire DE Québec un pays»
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC

Pierre Karl Péladeau a offert une entrevue à Paris Match lors de sa première visite à l’étranger à titre de chef du Parti québécois (PQ) et de l’opposition officielle.
En plus de le rebaptiser Pierre-Karl Péladeau pour l’occasion, le magazine français avance que la principale ambition politique du député de Saint-Jérôme est de «faire DE Québec un pays». Qui aurait cru que Pierre Karl Péladeau voulait faire de la ville de Québec un État souverain?
La populaire animatrice Julie Snyder, de laquelle Pierre Karl serait tombé follement amoureux lors d’un vol entre Montréal et Paris, ferait quant à elle carrière en journalisme. L’Été indien, l’émission qu’anime la démone blonde en compagnie de Michel Drucker, constituerait d’ailleurs un exemple probant de la «grande proximité» qui «existe depuis des décennies» entre la France et le Québec.

Le couple se mariera le 15 août prochain
PKP veut «faire DE Québec un pays»
PHOTO D'ARCHIVES
Paris Match nous apprend d’ailleurs que c’est le vétéran animateur Michel Drucker qui agira comme témoin lors du mariage de Pierre Karl et Julie le 15 août prochain. «Il vient de me dire qu’il accepte!», a lancé le futur marié.
L’entrée de Dany Laferrière à l'Académie
Le chef du PQ était de passage chez nos cousins français pour assister àl’entrée de Dany Laferrière à l’Académie française. L’écrivain est effectivement devenu, cette semaine, le premier Haïtien et le premier Québécois à occuper un fauteuil de l'Académie.

En route réception 1er Québécois immortel Académie française. Dany et Julie ont travaillé ensemble. Le Qc est fier.

En route pour le quai de Conti à l'Académie Francaise pour la reception de notre fier compatriote Dany Laferriere.
PKP a d'ailleurs tenu à rappeler que sa fiancée «connaît bien Dany», puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble. «Dany était chroniqueur», précise-t-il.
M. Péladeau a profité de son séjour de quelques heures dans l’Hexagone pour rencontrer le premier secrétaire du Parti socialiste français, Jean-Christophe Cambadélis. «Amitié historique renouvelée avec le premier secrétaire du PS, J.C. Cambadélis», peut-on lire sur son fil Twitter.
Amitié historique renouvelée avec le premier secrétaire du PS, J.C. Cambadélis @partisocialiste @partiquebecois