mardi, mai 19, 2015

PKP ramène le PQ en tête

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour CogecoNouvelles le mardi 19 mai 2015 à 07h33. Modifié à 08h14.
PKP ramène le PQ en tête
Pierre Karl Péladeau
(Cogeco Nouvelles) - L'arrivée de Pierre Karl Péladeau à la tête du Parti québécois le place avec 34% des intentions de vote, devant les libéraux de Phillippe Couillard qui obtiennent 32% de la faveur populaire.

L'aura de M. Péladeau, qui incidemment participera aujourd'hui à son premier caucus et à sa première période de questions à l'Assemblée nationale à titre de chef, a permis au PQ de réaliser une remontée de six points depuis avril.
Étienne Fortin-Gauthier
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
C'est ce qui ressort des intentions de vote obtenues par le sondage Léger-Le Devoir-le Journal de Montréal. Selon ces données, le PQ et les libéraux sont pratiquement nez à nez alors que la Coalition Avenir Québec suit à 20 % et Québec Solidaire ferme la marche avec 10% du vote.
Le meilleur premier ministre
Par ailleurs, le baron de la presse est perçu par 30% des Québécois comme étant celui qui ferait le meilleur premier ministre, une avance nette sur messieurs Couillard et Legault.
40 % des répondants considèrent également que M. Péladeau est le meilleur chef pour développer l'économie du Québec, gérer les finances de l'État, défendre la langue française et protéger les intérêts du Québec.
Enfin, le tiers des personnes interrogées estiment que M. Péladeau ne doit plus posséder Québecor et 43% seraient satisfaits s'il confiait le mandat à une fiducie pour gérer ses avoirs.