Annonce

lundi, mai 11, 2015

Perdue en forêt, elle survit grâce à son lait maternel

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/

Perdue en forêt, elle survit grâce à son lait maternel
Capture d'écran Youtube
Une mère de famille néo-zélandaise qui participait à une course à pied au milieu de la nature et qui avait disparu a survécu grâce à son lait maternel.
Susan O'Brien avait pris part dimanche matin à cette course qui se déroulait dans le parc de la forêt Rimutaka.
Elle comptait mettre un peu plus de deux heures pour parcourir les 20 km la séparant de la ligne d'arrivée. Sa famille ne l'a cependant pas vu arriver. Et pour cause.
C'est que cette mère de deux enfants s'est perdue durant la course, empruntant un mauvais chemin.
Ne parvenant pas à se retrouver, Mme O'Brien a entrepris de se creuser un trou pour passer la nuit et a pu compter sur quelques collations pour se nourrir.
Maman d'un bébé de huit mois, elle a aussi entrepris de tirer son lait, sachant que celui-ci pourrait être nourrissant.
«Je pensais vraiment que j'allais mourir. Je voulais continuer, mais j'étais trop épuisée [...]. Comme j'allaite ma fille, j'avais encore du lait. Je me suis dit que ça m'aiderait à tenir, que ça me donnerait de l'énergie», a-t-elle expliqué à Radio New Zealand.
Mme O'Brien a indiqué que c'est sa famille qui lui a permis de tenir et de ne pas se décourager.
D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver la jeune femme disparue. Chiens renifleurs, pompiers et hélicoptères ont finalement repéré la femme lundi matin, au grand soulagement de ses proches.