mardi, mai 05, 2015

Marine Le Pen s'émeut de «l'outrance» de son père

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations

  • Publié 
La présidente du Front national, Marine Le Pen
Photo François Bouchon/Le Figaro
LE SCAN POLITIQUE - La présidente du Front national réagit à l'interview de son père à Europe 1 dans laquelle il dit avoir «honte» que celle-ci porte le même nom que lui.
Une «outrance» et une «dérive». C'est en ces termes queMarine Le Pen a décidé de réagir à l'interview de son père, mardi, à Europe 1. Le fondateur du Front national confiait quelques heures plus tôt sa «honte» d'avoir le même patronyme que sa fille, l'invitant à se marier pour «soulager (sa) conscience».
«Cette outrance montre qu'il n'y avait pas d'autre solution» que la suspension de Jean-Marie Le Pen, assure Marine Le Pen contactée par Europe 1. La présidente du Front nationalvoit dans les déclarations de son père de «la violence» et ne s'attendait pas à la vive réaction de l'eurodéputé. «Je crois que personne ne peut s'attendre à ça», note l'ex-candidate à l'élection présidentielle aux prises avec une crise politique et familiale inédite dans son ampleur depuis 17 ans.
Réuni lundi, le Bureau politique du Front national a décidé de la suspension temporaire de son fondateur et actuel président d'honneur. Un congrès extraordinaire pourrait bientôt se tenir afin de retirer à Jean-Marie Le Pen le titre honorique de président d'honneur qu'il détient depuis l'arrivée de sa fille à la tête du parti, en janvier 2011.