samedi, mai 09, 2015

Marée humaine dans les rues de Québec

http://www.journaldequebec.com/

Marée humaine dans les rues de Québec
PHOTO JOURNAL DE QUÉBEC, JEAN-FRANÇOIS RACINE

Jean-François Racine

Plusieurs milliers de sportifs ont envahi les rues de Québec vendredi soir à l'occasion de la Course de nuit du Grand défi Pierre Lavoie.

L'athlète bien connu a une fois de plus repoussé les limites avec une organisation impeccable et un parcours grandiose. Guillaume Lemay-Thivierge accompagnait le grand manitou de l'événement. Quelques personnalités ont également enfilé leurs espadrilles.

Sur le coup de 22 h, les coureurs et les marcheurs ont pris le départ de cette épreuve de cinq kilomètres non chronométrée.

Juste pour le plaisir de l'activité physique, les participants de tous âges ont franchi la fontaine de Tourny pour se rendre derrière les plaines d'Abraham et revenir par la Grande Allée pour conclure devant l'Assemblée nationale. De bruyants feux d'artifice ont coloré le ciel.
Marée humaine dans les rues de Québec
PHOTO JOURNAL DE QUÉBEC, JEAN-FRANÇOIS RACINE
«C'est un endroit magique», a lancé Pierre Lavoie.

Partout le long du circuit, des musiciens, cracheurs de feu, acrobates et structures gonflables ont mis la touche finale à une fête réussie. Un spectacle devrait clore cette course populaire tenue sous un ciel parfait.

La Course de nuit avait eu lieu l'an dernier à Trois-Rivières avec une foule un peu moins dense.

Samedi et dimanche, des étudiants du secondaire, du cégep et de l'université vont courir à relais de Québec à Montréal.
Le Grand défi Pierre Lavoie a pour objectif d'inciter les gens à modifier leurs habitudes de vie.

Dans une entente qualifiée «d'historique», Pierre Lavoie a annoncé récemment que les 8000 médecins omnipraticiens du Québec pourront prescrire davantage d'activité physique.

«C'est rassurant pour le futur du Québec», a-t-il mentionné.