lundi, mai 25, 2015

Legault dénonce les « hausses de tarifs » du gouvernement

http://www.journaldemontreal.com/

Legault dénonce les « hausses de tarifs » du gouvernement
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, ELISA CLOUTIER

Le chef caquiste estime que les Québécois sont les «dindons de la farce», en raison des nombreuses hausses de tarifs imposées à la «classe moyenne» depuis l’arrivée au pouvoir des libéraux, dont celle d’Hydro-Québec de 7 %.
Après Philippe Couillard samedi, c’était au tour de François Legault d’accompagner les candidats de sa formation pour les élections partielles dans Chauveau et Jean-Talon, Jocelyne Cazin et Alain Fecteau.
Selon le chef caquiste, cette hausse est due principalement à l’énergie éolienne. «Même la candidate libérale dans Chauveau critique le gouvernement Couillard pour ses pertes dans l’éolien, qui sont financées par tous les citoyens», a-t-il martelé. «Je lui demande [à Philippe Couillard] de revoir la Loi sur la Régie de l’énergie, pour qu’à l’avenir, les augmentations de tarifs n’excèdent pas l’inflation», a indiqué M. Legault.
« 1400 $ supplémentaires »
Selon le chef caquiste, le gouvernement Couillard «est allé chercher 1400 $ supplémentaires en taxes et en tarifs dans les poches de la classe moyenne», au cours de la dernière année.
La candidate dans Chauveau en a rajouté, estimant que les citoyens de sa circonscription ne font pas exception.
« bataille à deux »
«C’est du perdant perdant, non seulement pour les citoyens de Chauveau, mais pour ceux de partout au Québec», a déploré Jocelyne Cazin.
Admettant qu’il s’agira d’une «bataille à deux» dans la circonscription de Chauveau, Mme Cazin estime toutefois que les «gens l’ont adoptée». «Je serai dans la continuité de Gérard Deltell. Moi, je peux vraiment dire ça», a-t-elle ajouté.