Annonce

mercredi, mai 20, 2015

Le député Lisée se retire de la commission parlementaire sur PKP

http://www.journaldemontreal.com/

Geneviève Lajoie
Un des premiers à réclamer que Pierre Karl Péladeau choisisse entre la politique et son empire de presse, le député péquiste Jean-François Lisée se retire de la commission parlementaire qui doit se pencher sur le cas de son chef.
Le député de Rosemont est pourtant vice-président de la Commission des institutions, chargée d’entendre le commissaire à l’éthique et le jurisconsulte fin mai début juin.
M. Lisée ne souhaite pas se mettre en porte à faux avec son parti et son chef.
«Je me suis exprimé durant la campagne au leadership, le vote des militants valide la position de Pierre Karl [...] je serais mal placé pour défendre la position de Pierre Karl», précise-t-il.
Il laisse le dossier à son collègue Stéphane Bergeron. «Je ne veux pas nuire, je veux aider, donc je ne me mets pas dans des situations ou je dois me dédire», insiste-t-il.