Annonce

mardi, mai 12, 2015

Disparition de Chantal Demers: un corps retrouvé dans un bois

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par (Québec) FM93 le lundi 11 mai 2015 à 21h26. Modifié par Charles Payette le mardi 12 mai 2015
Disparition de Chantal Demers: un corps retrouvé dans un bois
SPVQ/Chantal Demers
(Cogeco Nouvelles) - La police de Québec a fait la découverte d'un corps lundi soir dans un bois où des recherches étaient effectuées pour retrouver Chantal Demers, disparue depuis une semaine.

Les autorités policières ont localisé le corps dans un secteur boisé du rang Saint-Mathias, à Saint-Raymond-de-Portneuf.
La porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Marie-Ève Painchaud.
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
On en parle en ondes :
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime afin de déterminer son identité, a fait savoir Marie-Ève Painchaud de la police de Québec.

Le bois est considéré comme une scène de crime et plusieurs policiers étaient mobilisés en soirée pour récupérer des indices qui pourraient être cruciaux à l'enquête.

La famille de Chantal Demers a été mise au courant de la macabre découverte effectuée par la police en soirée.

Depuis une semaine, les autorités sont mobilisées pour retrouver Chantal Demers, une dame âgée de 46 ans.

Le dimanche 3 mai, la fille de la disparue avait pu parler une dernière fois à sa mère. Elle a rapporté que celle-ci était en pleurs et dans un état de panique.

La police de Québec a lancé un avis de disparition pour la femme, le mercredi suivant.

Des recherches ont été effectuées dans plusieurs secteurs de Québec par plusieurs équipes spécialisées dans de telles opérations.
Lundi soir, les recherches étaient concentrées dans le rang Saint-Mathias, où des patrouilleurs en VTT et un maître-chien étaient mobilisés.

Au cours de la fin de semaine, un proche de la disparue, Victor Poirier, a comparu pour faire face à des accusations de voies de fait causant des lésions, ont rapporté plusieurs médias.

Les gestes qui lui sont pour l'instant reprochés remontent avant la disparition de la dame, avec qui il aurait entretenu une relation, selon ces sources.

Le corps a été retrouvé à proximité du lieu où le suspect a été arrêté par la police, vendredi.

«Il n'y a pas de nouveau en ce qui concerne cet homme. L'enquête déterminera l'identité de la personne découverte et par la suite l'enquête va suivre son cours afin de savoir si d'autres accusations vont être portées contre le suspect», a indiqué la porte-parole de la police de Québec.