mercredi, mai 13, 2015

Déraillement d'un train de passagers à Philadelphie: au moins cinq morts

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le mardi 12 mai 2015 à 22h40. Modifié par Charles Payette le mercredi 13 mai 2015
Déraillement d'un train de passagers à Philadelphie: au moins cinq morts
PHILADELPHIE - Un train de la compagnie ferroviaire Amtrak en direction de la ville de New York a déraillé à proximité de Philadelphie, mardi soir, faisant au moins cinq morts et de nombreux blessés.
Le train 188 avait quitté Washington DC, plus tôt en soirée. L'avant du train s'approchait d'un virage lorsque les passagers ont ressenti des vibrations.
Selon un employé de l'agence de presse Associated Press, Paul Cheung, le train aurait possiblement quitté les rails à ce moment.

Le maire de Philadelphie, Michael Nutter, a fait le point sur la situation en début de nuit. Il a confirmé que cinq personnes ont trouvé la mort dans la tragédie.

Il a indiqué qu'il n'avait jamais vu une telle scène de désolation dans sa vie. Il a confirmé que tous les services d'urgence de sa ville et de la région étaient mobilisés sur les lieux du déraillement.

L'ancien membre du Congrès américain, Patrick Murphy, était à bord du train. Il a publié sur son compte Twitter une photo qui montre l'intérieur d'un wagon complètement renversé.
Des pompiers qui viennent en aide aux passagers sont visibles sur la photographie.

Du haut des airs, les images provenant des hélicoptères de télévision montrent des dizaines de secouristes éclairer avec leurs lampes de poche le lieu de l'accident.

Plusieurs personnes ont été vues être transportées sur des civières par du personnel d'urgence. Certains passagers ont évacué le train en marchant.

Plusieurs médias américains affirment que des passagers étaient toujours prisonniers du train, un peu avant 23 heures.

La cause de l'accident était toujours inconnue, en fin de soirée.

Le bureau national des transports aux États-Unis a indiqué mardi soir qu'il était à amasser des informations sur les circonstances de l'événement.