lundi, avril 27, 2015

Simon Durivage annonce son départ de Radio-Canada

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/

Simon Durivage
 Photo :  Radio-Canada
Simon Durivage quittera Radio-Canada à la fin de la saison de l'émission Le club des ex, diffusée sur les ondes d'ICI RDI.
L'animateur en a fait l'annonce lundi en début d'émission. Le club des ex, qui réunit du lundi au jeudi trois anciens députés, Marie Grégoire, Yolande James et Rémi Trudel, est en ondes depuis 2007. Simon Durivage est également à la barre de La période de questions et Sur les collines, également diffusées à ICI RDI.
« Je partirai avec la fierté d'avoir fait du Club des ex l'émission la plus regardée à RDI. Et ça, c'est grâce à vous », a-t-il lancé lundi à ses trois collaborateurs.
La carrière de Simon Durivage a commencé à Ottawa en 1968 et a été ponctuée de plusieurs émissions phares, Consommateurs avertis et Le Point notamment.
Après être passé chez TVA pour animer le bulletin de 22 h, il a effectué un retour à Radio-Canada en 2002, cette fois à l'émission du retour à la maison à la radio, Montréal-express.
Après avoir animé l'émission d'actualité Simondurivage.com de 2004 à 2006, il est devenu chef d'antenne à ICI RDI en 2006.
« Le point » en 1983 avec les animateurs Simon Durivage et Denise Bombardier.
« Le point », en 1983, avec les animateurs Simon Durivage et Denise Bombardier.  Photo :  Radio-Canada/Jean-Pierre Karsenty
Celui qui a remporté plusieurs Gémeaux au cours de sa carrière a reçu en décembre dernier l'Ordre du Canada.
« C'est l'amour sûrement du métier, la passion. Tous les matins, je me lève et j'ai hâte de m'en venir faire mon Club des ex. J'ai un plaisir fou à communiquer », avait alors déclaré l'animateur.
En février dernier, la commentatrice politique Marie Grégoire a également annoncé qu'elle quittera Le club des ex au terme de la saison. Elle faisait partie de l'équipe originale de l'émission, aux côtés de Liza Frulla et de Jean-Pierre Charbonneau et de Simon Durivage à l'animation.