samedi, avril 04, 2015

Quatre trucs pour raviver la flamme de votre couple

http://www.journaldemontreal.com/

Quatre trucs pour raviver la flamme de votre couple
PHOTO FOTOLIA
Julie Pelletier
Comme la simple arrivée du printemps ne suffit pas à allumer la passion érotique, je vous suggère une chronique de trucs pour raviver la flamme!
Car, avouons-le, le passage du temps et des années laisse parfois derrière lui des habitudes ou des mauvais plis! Sortez de vos habitudes et suivez-moi sur les sentiers de la complicité amoureuse...
Du bonheur au service de la santé sexuelle
Votre santé sexuelle fluctue inévitablement en fonction de votre état général ainsi que celui de votre couple. La sexualité génère plaisirs et bonheurs si on sait mettre du piquant et réveiller cette libido trop souvent en dormance.
Les couples de longue date finissent par avoir le sentiment de se connaître par cœur et de ne plus avoir besoin de faire des «efforts» pour demeurer dans la séduction et le renouvellement. Atout hautement avantageux, cette connaissance de l’autre peut rapidement tourner à la routine et quoi de plus éteignoir que le sentiment d’être perçu comme faisant partie de ceux/celles que l’on tient pour acquis?
Jeanne nous raconte: «Ma relation avec Pierre dure depuis 36 ans, nous nous sommes mariés à l’âge de 21 et 22 ans! Je mentirais si je disais qu’on s’aime de la même façon qu’à nos débuts. C’est vrai qu’au commencement, nous étions assez naïfs pour croire qu’une relation à deux se fait toute seule.
On a rapidement compris que ça prenait des efforts, du temps et beaucoup beaucoup de patience! Pierre ne fait pas partie de ces hommes qui parlent facilement, il a dû apprendre à faire des efforts à ce niveau et moi, faire l’effort de prendre moins de place pour le laisser parler! Notre vie sexuelle a suivi le mouvement de notre vie de couple – plus calme ou plus agitée – en fonction des épreuves ou des grandes joies que nous vivions.
J’ai honte de dire que parfois je prenais mon homme pour acquis, mais comme on s’aime beaucoup, on a réussi à faire attention. C’est sûr que rendu à notre âge, ça nous prend des trucs pour allumer la bougie parce qu’on a souvent l’impression d’avoir fait le tour du jardin, comme on dit!».
Le plaisir sexuel contribue à un meilleur équilibre mental et physique, utilisez vos mains, votre corps pour vous caresser mutuellement... ou individuellement!

Quatre trucs pour allumer votre partenaire

À la blague, je dis souvent aux gens qui me consultent que j’ai un sac de père Noël rempli de trucs pour les plaisirs érotiques, voici maintenant que je l’ouvre pour vous.
Varier le menu
1- Une fois par deux semaines faire le LPH: varier le Lieu, la Position et l’Horaire! Il vous suffira de mettre la main sur un recueil vous proposant différentes positions sexuelles à adopter pour faire l’amour et de les transposer dans un endroit différent de la maison et à un moment imprévu ou improbable à l’horaire de la journée: piquant assuré!
Pavlov à la rescousse
2- Le conditionnement peut en effet être très pertinent à appliquer à votre sexualité. Tentez de provoquer des réflexes en associant une caresse à un orgasme, par exemple: mordiller le lobe d’oreille de votre partenaire alors qu’il/elle a un orgasme... fort à parier qu’avec le temps, le simple mordillement du lobe ne sera plus vécu de la même manière!
Antidote: fantaisies!
3- Tous les moyens sont bons pour vous amuser! Que ce soit en vous déguisant, en jouant un jeu de rôle, en utilisant des accessoires, en vous envoyant des messages coquins, en cuisinant... Bref, osez saisir des moments quotidiens typiques ou rituels pour ajouter une touche de légèreté et de coquinerie: plaisir de jouer = plaisir sexuel
Le recul
4- Force est de reconnaître qu’une certaine distance permet une meilleure vue... particulièrement avec l’âge! Si vous tenez votre menu au bout de vos bras pour le lire lorsque vous êtes au restaurant, vous avez besoin de lunettes et si vous ne remarquez plus les changements chez votre partenaire, vous avez besoin de prendre du recul pour mieux vous rapprocher. Le recul (prendre des vacances séparées, vivre des loisirs chacun de son côté, faire chambre à part quelques jours) vous éloignera de la routine et vous donnera envie de retrouver au plus vite votre chéri/chérie! Retrouvailles = activités sous la couette assurées!
Bonnes découvertes!