mercredi, avril 29, 2015

PKP appuyé par une centaine d'artistes

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour CogecoNouvelles le mercredi 29 avril 2015 à 07h17. Modifié à 07h33.
PKP appuyé par une centaine d'artistes
Pierre Karl Péladeau
(Cogeco Nouvelles) - Après avoir obtenu l'appui, il y a deux semaines, d'une quinzaine de syndicalistes à la retraite, le favori dans la course à la direction du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, reçoit aujourd'hui le soutien d'une centaine d'artistes.

Parmi ceux qui ont signé la lettre, on retouve Denys Arcand, Isabelle Boulay, Denise Filiatrault, Janine Sutto, Xavier Dolan et même l'ex-membre du FLQ, Jacques Lanctôt.
Dans une lettre parue dans le quotidien Le Devoir, les artistes en question soulignent l'amour profond de Pierre Karl Péladeau pour la culture québécoise. Ils ajoutent que M. Péladeau ne fait pas que parler, investir ou contribuer à la création d'emplois dans notre culture.
Appui à l'homme ou au politicien ?
Selon l'un des signataires de la lettre, l'écrivain Victor-Lévy Beaulieu, il allie comme nul autre une volonté de puissance pragmatique à la connaissance et à la passion de la culture, des qualités qui marquent depuis toujours son engagement à l'égard du Québec.
Selon le chroniqueur politique au 98,5fm, Jean Lapierre, il ne faut pas lire trop loin dans «l’appui» des artistes à PKP.
«Dans la lettre, on souligne l'appui de PKP à la culture; nulle part, il est question du PQ», précisait-il.