lundi, avril 13, 2015

Le public de La Voix craque pour Kevin

http://www.journaldequebec.com/

Marc-André Lemieux
Marc Dupré et Kevin Bazinet, le gagnant de la finale.
Marc Dupré - Kevin Bazinet
La nouvelle Voix du Québec, c’est lui: Kevin Bazinet. Trois mois après avoir réussi à faire tourner les fauteuils rouges des coachs dans les dernières secondes de son audition à l’aveugle, le jeune homme de Mont-Laurier a confirmé son irrésistible ascension en remportant la troisième saison du populaire concours de chant de TVA hier soir.
Grand favori depuis plusieurs semaines, Kevin Bazinet était visiblement ému après son triomphe. Sous le regard rempli de fierté de Marc Dupré, le chanteur de 23 ans a remercié le public, qui venait de lui donner une deuxième chance de réaliser son rêve de jeunesse: faire carrière en musique. Car Kevin Bazinet revient de loin. Après avoir lancé un premier album en 2009, il a éprouvé de graves problèmes d’anxiété qui ont tout fait dérailler. Il pourra se reprendre de belle façon en lançant un nouvel opus, cette fois-ci dans l’écurie des Productions J.
Kevin a raflé la palme avec 46 % du vote, devant Angelike (24 %), Rosa (16 %) et Mathieu (14 %).
Les félicitations de Bobby
Bobby Bazini, frère de Kevin
PHOTO JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC
Bobby Bazini, frère de Kevin
Retenu en studio ce weekend, Bobby Bazini, le frère de Kevin, a regardé l'émission de chez lui hier soir. C'était la première fois de la saison qu'il avait la chance de voir son frère chanter en direct. «Il a très bien fait ça. Je suis vraiment content et fier. C'est gros, ce qui vient d'arriver. Il le mérite», a-t-il déclaré au Journal après l’émission.
L’artillerie lourde
Parlant des Productions J, la boîte de Julie Snyder avait sorti l’artillerie lourde, très lourde pour s’assurer que cette finale réponde aux attentes des téléspectateurs. Après avoir assisté au spectacle en direct des Studios Mel’s, nous pouvons dire: mission accomplie. Les membres de Def Leppard ont comblé les nostalgiques du Combat des clips de MusiquePlus en offrant en ouverture Pour Some Sugar on Me avec Éric Lapointe, visiblement dans son élément. Kelly Clarkson a aussi soulevé la foule avec un énergique pot-pourri de ses tubes, incluant Since U Been Gone et Stronger.
PHOTO COURTOISIE
Exactement un an après avoir été sauvagement dénigré sur internet après sa victoire, Yoan a pris sa revanche avec panache en recevant un disque platine pour avoir vendu 80 000 exemplaires de son premier album, sorti le mois dernier. Melissa Etheridge s’est aussi illustrée en montrant de quel bois elle se chauffe dans la dernière ligne droite du gala, tout comme Patrice Michaud et Alex Nevsky.
PHOTO COURTOISIE
Quant à Jean Leloup, il a bouclé la boucle avec une prestation haute en couleur (et riche en plumes) de Jean Leloup. Go Johnny Go!
Les ballades en vedette
La Voix proposait un menu chargé pour sa grande finale. Def Leppard, Kelly Clarkson et Melissa Etheridge ont offert des pots-pourris de leurs succès respectifs durant la soirée.
PHOTO COURTOISIE
La Voix proposait un menu chargé pour sa grande finale. Def Leppard, Kelly Clarkson et Melissa Etheridge ont offert des pots-pourris de leurs succès respectifs durant la soirée.
Les coachs avaient pondu des ballades pour donner à leurs protégés une chance de gagner hier. Rosa a brisé la glace avec Je pleure, une offrande d’Éric Lapointe, Lynda Lemay et Stéphane Dufour. On reconnaissait bien la touche du rockeur québécois dans cette power ballade pesante. Sans surprise, Mathieu a gratté sa guitare sur Feuille d’argent et feuille d’or, un élégant cadeau de Pierre Lapointe et Philippe B. Kevin Bazinet avait sans doute le titre le plus radiophonique du lot: Jusqu’où tu m’aimes, une ballade grandiloquente (mais pas pompeuse) écrite par Alex Nevsky et Marc Dupré. Ce dernier a fait toute une déclaration d’amour à son poulain après son numéro. «Tu as une belle carrière devant toi, a souligné le coach. J’espère qu’on va travailler ensemble bientôt, parce que tu vas me manquer, mon chum.» Pour sa part, Angelike a poussé la note sur Comme un appel, une composition de Vincent Vallières.
Angelike Falbo
PHOTO COURTOISIE
Angelike Falbo
- Avec la collaboration de Cédric Bélanger
La Voix reviendra pour une quatrième saison en janvier.

Qui est Kevin Bazinet ?

  • Style musical: Pop
  • Age: 23 ans
  • Ville: Mont-Laurier
  • Nombre de fans sur facebook: 34 400
1. Kevin a fait ses débuts sur scène à quatre ans durant un spectacle de son père, Pierre Bazinet. Adolescent, il courait les festivals de musique des Laurentides avec son frère, Bobby Bazini.
2. Kevin Bazinet admire les voix de Gavin DeGraw et d’Ed Sheeran. «Certain chanteurs n’ont pas besoin de grand-chose. En spectacle, Gavid DeGraw est tout seul avec son piano, mais il réussit à capter ton attention pendant deux heures. C’est la même chose avec Ed Sheeran et sa guitare. J’admire les artistes comme eux, qui restent fidèles à eux-mêmes.»
3. Kevin a lancé un premier album en 2009.Le disque a intéressé la France, mais de graves troubles d’anxiété ont fait dérailler le projet. Souffrant de crises de panique, le jeune chanteur s’est alors isolé, a raconté son père, Pierre Bazinet, au Journal. «Il voulait tout abandonner... Je me sentais impuissant devant tout ce qu’il vivait en dedans. C’était dur. Mais Kevin, c’est un type qui fonce à 200 %. L’an dernier, il s’est pris en main. Il s’est remis à écrire. Je suis tellement content parce que chanter, c’est son destin. Il a tellement de talent.»
4. Kevin est très actif sur les réseaux sociaux. Il compte plus de 34 000 fans sur Facebook et 12 000 abonnés sur Instagram. Sollicité de tous bords tous côtés au cours des derniers mois, il apprend à gérer toute l’attention qu’il reçoit sur Internet. «J’aurais envie de réprondre à tout le monde, mais c’est impossible, dit-il en entrevue.Je prends le temps de lire ce que les gens m’ont écrit, puis j’envoie un message général pour dire merci 1 million de fois. Chaque fois que je reçois un beau commentaire, je me sens chanceux. Je suis très reconnaissant.»
5. On trouve plusieurs vidéos de Kevin sur YouTube. Au cours des derniers mois, il a offert des relectures de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran, Stolen Dance de Milky Chance et Rude du groupe Magic. On peut aussi l’entendre reprendre des succès de Rihanna (Diamonds), Lana Del Rey (Blue Jeans), Adele (Hometown Glory), Christina Aguilera (Hurt) et OneRepublic (Counting Stars). Le chanteur offre aussi des compositions originales, comme White Flag.