dimanche, avril 05, 2015

La Voix: qui seront les quatre finalistes?

http://fr.canoe.ca/divertissement/telemedias/nouvelles/

 La Voix : qui seront les quatre finalistes?
Photo courtoisie / OSA Images
Pierre Lapointe, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Marc Dupré.

Samuel Pradier

MONTRÉAL - Ils ne sont plus que huit candidats, et quatre d'entre eux seront désignés finalistes de La Voix dimanche soir, à TVA.
En ouverture, Cœur de pirate présentera un numéro avec les candidats durant lequel elle chantera ses plus grands succès, ainsi qu'Oublie-moi, une nouvelle chanson originale.
La compétition prendra ensuite toute la place, avec un répertoire musical qui va aller de Brigitte Boisjoli à Queen.
Dominique Fils-Aimé et Mathieu Holubowski, pour lesquels les quatre coachs s'étaient retournés aux auditions à l'aveugle, sont les deux représentants de l'équipe de Pierre Lapointe.
Pour l'équipe d'Isabelle Boulay, ce sont les deux plus jeunes candidates à s'affronter en demi-finale. Du haut de ses 15 ans, Lili-Ann de Francesco est la plus jeune candidate de La Voix à se rendre en finale, et Angelike Falbo la suit de près avec ses 16 ans.
Céleste Lévis et Rosa Laricchiuta se disputeront la place de finaliste pour l'équipe d'Éric Lapointe, tandis que Alicia Moffet et Kevin Bazinet, le candidat qui a eu le plus gros pourcentage de votes du public, se disputeront le titre de finaliste de l'équipe de Marc Dupré.

LA PARTICIPATION DU PUBLIC EST IMPORTANTE

«À l'issue des prestations des deux candidats d'une équipe, le coach doit répartir ses points, a détaillé Stéphane Laporte, réalisateur de l'émission. Il doit accorder 60 points à la meilleure prestation selon lui, et 40 points au second. À ces points vont s'ajouter les pourcentages de votes du public, et celui qui aura la plus haute note va être le finaliste de l'équipe.»
C'est un peu un aboutissement pour chacune des équipes puisqu'on nomme le champion des quatre équipes.
Dès la fin de l'émission de ce dimanche, les coachs devront se mettre rapidement en mode création, puisqu'en quelques jours, ils vont devoir créer une chanson originale que leur candidat interprétera pour défendre sa place en finale. Isabelle Boulay travaillera en collaboration avec son mentor, Vincent Vallières.