vendredi, avril 24, 2015

La journaliste Véronyque Tremblay serait candidate du PLQ dans Chauveau

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 24 avril 2015 à 04h55. Modifié par Jean-François Cyr à 06h15.
La journaliste Véronyque Tremblay serait candidate du PLQ dans Chauveau
La journaliste radiophonique Véronyque Tremblay/Source photo: Twitter
QUÉBEC - La journaliste radiophonique Véronyque Tremblay sera candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) pour l'élection complémentaire dans la circonscription de Chauveau, à Québec, selon ce que rapportent plusieurs sources.
Mme Tremblay a démissionné de son poste au FM93 jeudi selon ce que rapporte sur son site Web cette station radiophonique du groupe Cogeco. Elle aurait affirmé qu'elle voulait relever de nouveaux défis.

L'élection complémentaire dans Chauveau est rendue nécessaire par le départ pour la scène fédérale du député de la Coalition avenir Québec (CAQ) Gérard Deltell, lui-même un ancien journaliste. La candidate de la CAQ à cette élection, Jocelyne Cazin, est elle aussi une ex-journaliste.

Véronyque Tremblay et Jocelyne Cazin ont d'ailleurs toutes deux travaillé en même temps au service d'information du réseau TVA, à Montréal, il y a quelques années.

L'Assemblée nationale compte déjà quelques députés ayant fait précédemment carrière comme journalistes: Christine St-Pierre, Bernard Drainville, Nathalie Roy et François Paradis.

Outre Chauveau, une élection complémentaire doit aussi être tenue dans Jean-Talon en raison de la démission de l'ex-ministre Yves Bolduc. Les dates de scrutin ne sont pas encore connues.