mercredi, avril 22, 2015

France: complot d'attentats déjoué, arsenal trouvé et arrestation

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le mercredi 22 avril 2015 à 04h42. Modifié par Charles Payette à 06h32.
France: complot d'attentats déjoué, arsenal trouvé et arrestation
Freedigitalphotos.net
PARIS - Un homme qui a été arrêté dimanche dernier, à Paris, préparait un attentat contre une ou deux églises selon ce qu'a affirmé mercredi le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, par voie de communiqué.
Cet homme de 24 ans est aussi impliqué dans la mort d'une jeune femme de 33 ans, Aurélie Châtelain, dont le cadavre a été trouvé dans une automobile qui avait été incendiée dans le Val-de-Marne.

Le communiqué du ministre précise que la police a découvert dans le véhicule du suspect et à son domicile un arsenal composé notamment de plusieurs armes de guerre, de gilets par balles et d'une documentation établissant sans ambiguïté que l'individu projetait la commission imminente d'un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises. Sa sympathie à l'égard de l'islamisme radical ne ferait pas de doute.

Le suspect, un étudiant en informatique, avait été placé l'an dernier sur une liste d'individus à risque par les autorités françaises, selon Bernard Cazeneuve. Il s'agit d'un Algérien d'origine qui vit en France depuis de nombreuses années.

Lorsqu'il a été arrêté dimanche, il affichait une blessure de projectile d'arme à feu qu'il s'était probablement infligée lui-même.

Les autorités de la France sont sur un pied d'alerte en matière de terrorisme, surtout depuis les attentats du début du mois de janvier dernier qui ont fait un total de 20 morts, dont les terroristes.