lundi, avril 20, 2015

Elle a découvert David Thibault

http://www.journaldemontreal.com/

L’animatrice Julie Boulanger a rencontré le chanteur dans une convention d’Elvis

David Thibault et Julie Boulanger gardent contact encore aujourd’hui. Elle se dit très fière d’avoir pu faire partie d’une histoire aussi fabuleuse.
PHOTO COURTOISIE
David Thibault et Julie Boulanger gardent contact encore aujourd’hui. Elle se dit très fière d’avoir pu faire partie d’une histoire aussi fabuleuse.
MISE à JOUR 
On dit souvent que le hasard fait bien les choses. Ç’aura été le cas par une journée de novembre de 2013 où Julie Boulanger, une «fan finie» d’Elvis Presley, a traîné son copain dans une convention du King. L’animatrice de radio était loin de se douter qu’elle y trouverait celui qu’elle qualifie maintenant de future grande vedette québécoise: David Thibault.
Julie Boulanger a été la première à donner une tribune dans son émission de radio à CKOI Québec au jeune David Thibault, alors âgé de 16 ans. La vidéo deBlue Christmas a rapidement fait le tour du web et en quelques heures, tout le monde s’arrachait celui qu’on a qualifié de réincarnation du King.
Maintenant que David se retrouve en finale de l’émission The Voice, en France, Julie Bou­langer retire beaucoup de fierté en pensant qu’elle peut avoir joué un rôle dans cette belle histoire.
«C’est son talent qui a fait toute la différence depuis le début. C’est le hasard qui l’a mis sur ma route et je suis privilégiée d’avoir fait partie de cette aventure», raconte avec un sourire dans la voix la Saguenéenne d’adoption, qui anime maintenant à Rythme FM.
Au premier coup d’œil, Julie Bou­langer a cru que les gens se devaient de découvrir le talent de David Thibault.
«Je ne me considère pas comme le Colonel Parker (l’agent qui a lancé Elvis Presley), mais j’ai été tellement impressionnée par ce qu’il dégageait pour son âge que je n’avais pas d’autre choix que de l’inviter à mon émission. Il fallait seulement que ça parte quelque part.»
Une grande carrière
Julie Boulanger est toujours en contact avec David Thibault et elle croit de plus en plus que l’avenir lui appartient.
«Il peut tout faire. Il pourrait avoir un spectacle hommage au King à Las Vegas ou mener sa propre carrière avec les grands auteurs qui vont vouloir se greffer à lui. Tout ce que je sais, c’est qu’il va être une grosse vedette québécoise qui rayonnera dans le monde entier.»

Un parcours atypique

Novembre 2013
Julie Boulanger découvre par hasard David Thibault dans une assemblée d’Elvis.
9 décembre 2013
Le jeune homme de 16 ans est invité à CKOI Québec. La vidéo de sa prestation devient virale.
24 décembre 2013
L’Elvis québécois chante Blue Christmas au Today Show sur les ondes de NBC.
25 avril 2015
David Thibault tentera de remporter la grande finale de l’émission The Voiceen France.
19 mai au 4 juillet
Le chanteur participera à la tournée The Voice dans 18 villes françaises.