lundi, avril 27, 2015

CUSM: Un nom «prédestiné» pour le premier bébé

http://www.journaldemontreal.com/

GEN-CUSM-CHANTIER
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, CAROLINE PAILLIEZ
MISE à JOUR 
Le premier bébé né au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) porte le même prénom que l'homme accusé d'avoir pris part à la plus grande fraude de corruption de l'histoire du Canada, au sein même de cet établissement.
Le prénom de l'enfant, Arthur, en a fait sourire plus d'un, le nouveau-né portant ironiquement le même prénom que l'ancien dirigeant de l'établissement hospitalier, Arthur Porter, faisant aujourd'hui face à des accusations en marge d'une vaste affaire de corruption de l'ordre de 22M$, ont indiqué des membres du personnel à la chaine de télévision City TV.​
Le directeur des Affaires publiques, Richard Fahey, a confirmé qu’un petit garçon de 3,6 kg avait vu le jour dans les nouveaux locaux du site Glen, hier.
« Il y avait un garçon avant même que le premier patient soit transféré », a-t-il indiqué à LCN, ce matin.

Arthur Porter
GEN-CUSM-CHANTIER
PHOTO FACEBOOK
Selon le porte-parole, la mère se serait présentée au centre hospitalier au moment d’accoucher. Les équipes étaient prêtes à l’accueillir.
Le CUSM a ouvert ses portes dimanche. Plus de 150 patients ont été transférés sans anicroche de l’Hôpital Royal Victoria au site Glen, dans la même journée. L’opération était considérée comme le plus grand déménagement d’hôpital de l’histoire.